Sentiment d’optale

The sun is

sinking in the west

west

la mélodie principale

is sinking in

west

ceci

Juliette, accords diminués

Jacques Dutronc, Gentleman Cambrioleur

descente chromatique

Michelle

accord étrange

Jacques Dutronc, Crack Boum Hue

Yves Duteil, La Langue De Chez Nous


là aussi

deuxième accord

Glenn Miller, In The Mood

avec les deux qui l’entourent

Premiers Beatles

It does not really matter what chords I play, what words I say or time of day it is

The Beatles, Pepperland

beau 4+

Roland Dyens

Heitor Villa, Lobos, Julian Bream, Concerto For Guitar And Orchestra, Allegro Preciso

envolée

Baden Powell, aquarelle du Brésil

pochette de disque

baden Powell, Lotus

amorce rythmique

amorce plus puissante

petits accords

petites notes bluesy

si mineur avec sa quinte diminuée

Julien Clerc, Ce Nest Rien

éclat si particulier

Baden Powell, Iemanja

jolie modulation

accord mineur 7

Baden Powell, um Abraco No Codo

Pierre Vassiliu, Qui Cest Celui La

celle-ci

Accords de chansons brésiliennes

Astrud Gilberto, Manha De Carnaval

Antonio Carlos Jobim And Vinicius De Moraes, A Felicidade

Luiz Bonfa, Samba De Orfeo

Lalo Schiffrin, theme from “The Fox” (Pub Dim)

Version de Hugo Montenegro (Pub Dim)

ré mineur 7

sol 7

do majeur 7

fa majeur 7

si mineur 7 quinte

mi 7, la mineur

Lotus de Baden Powell

apparait à nouveau

Astrud Gilberto, Manha De Carnaval

Luiz Bonfa, Samba De Orfeo

l’arpège de l’accord de majeur 7

Guitare brésilienne, hiérarchie du savoir

Charlie Parker, Lover Man

le chorus de piano

Villa Lobos, Roland Dyens, Choros N1

Louis Armstrong

pochette rouge

Louis Armstrong, Nobody Knows The Trouble I’ve Seen

des accords de guitare secs, des chœurs lointains

jolis passages majeur / mineur

Riches Bossa

Antonio Carlos Jobim, Samba De Una Nota So

petits accords incompréhensibles

mes petites quinte

s montantes

aussi aveuglant qu’éphémère

Un même accord

une autre instance de ce si mineur quinte diminuée

Alternance majeur / mineur

Gilbert Becaud, Et Maintenant

d’abord en majeur

puis en mineur

ces nuits

qui bat

Découverte du piano

The Beatles, Let It Be

l’accord réalisé

Bach, Richter, Prelude Und Fugue 1

Scott Joplin, the Entertainer

Scott Joplin, Solace

Septième et stabilème

Croyez-vous que je sois jaloux

pas du tout

le premier accord

passage


encore là, bien nette

Bob Dylan, Meet Me In The Morning

permet de les repérer

Minuscule vertige, dé-réification volontaire

mélodie mélismatique

refrain

mi final

ré majeur

résolution finale du mi

ce passage

celui-ci

d’Honesty