Batterie

gino Vanelli, brother To Brother

des phrases rapides, excitantes, à chaque fois renouvelées

asséné sans ambigüité

par une guitare saturée

la première

deuxième

troisième phrase

brouhaha informe

charleston ouverts

troisième break

Harmonie à Berklee

Kenny Barron, An Afternoon In Paris

photocopie de la partition

Twin House retrouvé

5e symphonie commentée à la manière d’un match de base ball

Al Di Meola

Django Reinhardt sur Nuages

lick rapide

Dire Straits, Sultans Of Swing

montée

John Mc Laughlin, Thieves And Poets Part1

ce petit bout de gamme rapide

Vareni

Bill Evans

Bill Evans, Beautiful Love

Triton

le refrain

Michel Jonasz, Changez Tout

par exemple

Earth Wind And Fire, After The Love Has Gone

avant de repartir pour un tour

Stevie Wonder, Sir Duke

refrain

do majeur

fa# mineur

descend

Montée chromatique

Stevie Wonder, Contusion

chorus écrit

Michael Sembello, Maniac

Stevie Wonder, Isnt She Lovely

première transition

descend chromatiquement de l’un à

l’autre

n’entends alors plus qu’elle

montée chromatique

celle

retrouve

James Bond

Requiem à l’envers

de la musique

cette modulation

Al Di Meola et les autres

Al Di Meola, Roller Jubilee

Attente

Fausse alerte

percussions synthétiques

ceci

récompense

Excitation d’Eddy Louiss

Eddy Louiss, Youve Changed

ce passage précis

jouer l’accord parfait

trimajeurs

encore

éclats non identifiés

Paul McCartney et interdifférence

Paul Mc Cartney, live, Here There And Everywhere

basse qui joue un fa

version originale

caché par l’orchestration

la fin du premier motif du refrain

de la septième de dominante de la version originale

Stages d’improvisation

début

Frank Zappa, Zoot Allures

Chameleon

Le premier succédané

Joe Pass, All The Things You Are

The Bee Gees, I Started A Joke

d’une manière introductive

Bod Dylan, Lay Lady Lay

la deuxième transposée d’un ton vers le bas

la première

cela donne ceci

Maxime Le Forestier, San Francisco

peu cachée

soulèvement relatif

qui la précède

début

Paul Mc Cartney, Live And Let Die

début de Help

début

The Beatles, A Day In The Life

l’entendre

Michel Delpech, Wight Is Wight

Neuvième cachée

Prince, I Wanna Be Your Lover

deux accords sautillants

collage

cet

accord mineur

quarte bien cachée

Stevie Wonder, Golden Lady

cette montée diatonique

marche supplémentaire d’un escalier en spirale qui continuerait tout droit

un petit

accord de 13

Jonathan et Christian

Charlie Parker And Dizzy Gillespie, Groovin High

modulation

Radio en Californie

Billy Joel, You’re Only Human (second wind)

cette modulation

celle que j’aimais dans le Requiem

cette neuvième augmentée

Baden Powell, Formosa

neuvième augmentée

ce petit accord

Inferno

Bireli Lagrene, Inferno

tapis de la guitare sur Brother to Brother

jamais stéréotypée

pattern rythmique

rif

celui

discret